Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde en couleurs
Archives
21 mars 2010

PIGEONS SUR LES TOITS DE PRAGUE



PIGEONS_SUR_LES_TOITS_DE_PRAGUE

PIGEONS SUR LES TOITS DE PRAGUE

 

Aquarelle 40*29

 

 

 Pour moi le pigeon, Prague est une ville très conviviale. Toits de tuiles ou d’ardoise, dômes de cuivre, couvertures en zinc proposent une grande variété de pistes d’atterrissage. Des tours de Notre- Dame du Tyn ou de l’Hôtel de ville, je surveille la place de la Vieille-Ville où, toutes les heures, nous pouvons nous divertir à bombarder les touristes qui stationnent bouche bée devant l’horloge astronomique. Pour aller se percher sur la cathédrale Saint Guy, il est assez agréable de se reposer sur la tête de l’un des saints alignés sur le pont Charles. Je conseille les gargouilles de la cathédrale offrant des perchoirs très confortables pour dominer toute la ville. Un vol d’oiseau m’amène à la tour panoramique sur la colline de PETRIN, imitation de la tour Eiffel mais quatre fois moins haute, un pigeon voyageur me l’a dit.

 

 A Prague on respecte notre espèce !

Publicité
Commentaires
Mon monde en couleurs
  • Le dessin est une lutte entre la nature et l'artiste. Il ne s'agit pas pour lui de copier, mais d'interpréter. [Charles Baudelaire] La peinture c'est comme la merde, ça se sent mais ça ne s'explique pas. [ Toulouse-Lautrec]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité