Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde en couleurs
Archives
21 mars 2010

LEVER DE SOLEIL SUR LE PONT CHARLES CÖTE VIEILLE VILLE

LEVER_DE_SOLEIL_SUR_LE_PONT_CHARLES_C_TE_VIEILLE_VILLE

LEVER DE SOLEIL SUR LE PONT CHARLES

COTE VIEILLE VILLE

 

Acrylique sur toile 40*50

 

 

 Reliant MALA STRANA à la Vieille Ville depuis le XIV ième siècle, le pont Charles accueille la densité de population la plus élevée de Prague. Pas de panique puisque, selon la légende, les maçons ont mélangé des jaunes d’oeuf au mortier pour qu’il soit plus solide !

 

 Si vous voulez laisser opérer la magie du lieu et passer en revue la double haie d’honneur de ses trente statues de saints, réunis en conclave sur la Vltava, revenez très tôt le matin ou très tard le soir.

 

 Tous les chemins mènent au pont Charles, image d’Epinal de la ville, où caricaturistes et marchands de « souvenirs » ambulants, dépassant tous les records de mauvais goût, tentent d’appâter le flot ininterrompu de visiteurs.

 

 Quant aux Tchèques, privés de mer, c’est ici que depuis toujours, ils viennent rêver à d’autres horizons devant le ballet des mouettes au ras des flots argentés coupés de barrages bouillonnants.

Publicité
Commentaires
Mon monde en couleurs
  • Le dessin est une lutte entre la nature et l'artiste. Il ne s'agit pas pour lui de copier, mais d'interpréter. [Charles Baudelaire] La peinture c'est comme la merde, ça se sent mais ça ne s'explique pas. [ Toulouse-Lautrec]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité