Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon monde en couleurs
Archives
21 mars 2010

COUCHER DE SOLEIL SUR LA VILE AUX CENT TOURS

COUCHER_DE_SOLEIL_SUR_LA_VILLE_AUX_CENT_TOURS

COUCHER DE SOLEIL SUR LA VILLE AUX CENT TOURS

 

Acrylique sur carton entoilé 40*50

 

 Prague la « Ville magique », la « Ville dorée », la « Ville aux cent tours », le « Paris de l’est ».

 

 Précieux écrin contenant des trésors architecturaux, artistiques et culturels, cette ville au charme particulier, (les palais et les constructions affichent un peu partout leurs belles formes architecturales aux proportions équilibrées et aux décorations recherchées) s’étend, hautaine, sur les berges de la Vltava et sur les douces collines qui parsèment ce coin de Bohême. Gardienne jalouse de ses mystères, elle entrouvre à peine ses portes à la curiosité de celui qui veut pénétrer les secrets des alchimistes de jadis.

 

 Cette ville, qui a accueilli ou a vu naître des personnages illustres comme Tycho Brahe, Jean Kepler, les Dientzenhofer, Albert Einstein, Wolfgang  Amadeus Mozart, Antonin Dvorak, Bedrich Smetana, Jaroslav Hasek, Franz Kafka, Charles IV, Jan Hus, Saint Jean de Népomucène et tant d’autres, est un patrimoine de la culture et de la civilisation du monde entier.

 

 Prague a survécu au cours des siècles aux guerres et aux fléaux. Pas même les chars du pacte de Varsovie n’ont eu raison de l’invincible rebelle : la soif de liberté d’un peuple et d’une nation s’est calmée 23 ans après les flammes qui assaillirent Jan Palach, faisant de lui le  martyre d’un « printemps » brisé.

Publicité
Commentaires
Mon monde en couleurs
  • Le dessin est une lutte entre la nature et l'artiste. Il ne s'agit pas pour lui de copier, mais d'interpréter. [Charles Baudelaire] La peinture c'est comme la merde, ça se sent mais ça ne s'explique pas. [ Toulouse-Lautrec]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité